ESH – Sarah Coupechoux

 L’Espace Solidarité Habitat de la Fondation Abbé Pierre est un lieu d’accès aux droits qui intervient dans le domaine du mal-logement. Y sont traitées les problématiques liées à la prévention des expulsions locatives et à la procédure d’expulsion, à l’habitat indigne, aux hôtels meublés, à la recherche de logement, au DALO…

L’équipe est composée de salariés et de bénévoles, assistés par plusieurs associations partenaires dont la Confédération Générale du Logement et Droits d’Urgence. Ses services sont gratuits et s’adressent principalement à un public démuni.

L’ESH assure en partie la Permanence de Prévention des Expulsions (PPE), dispositif mis en place dans le cadre de la Charte départementale de prévention des expulsions par trois partenaires (la Fondation Abbé Pierre, la Confédération Générale du Logement et Droits d’Urgence). Elle vise à apporter un soutien et un suivi approfondi des locataires en procédure d’expulsion pour impayé de loyers, tout au long de la procédure. Suite aux permanences, un suivi est réalisé et s’organise le cas échéant autour d’une orientation vers une médiation, vers un avocat du réseau, et la réalisation de différentes actions en lien avec les interlocuteurs intervenant ou ayant un rôle à jouer dans le cadre de la procédure (travailleurs sociaux, bailleurs, avocats, huissiers, commissariat, préfecture de police…).

78/80, rue de la Réunion – 75020 Paris

Tél. : 01.44.64.04.40
Fax : 01.44.64.04.41
E-mail :
esh.fap@fondation-abbe-pierre.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.